Londres occulte : des librairies… magiques !

the-astrology-shop-londres-rockbeergasoline

ARTICLE

Sommaire

insolite

Librairies de sorcières

Franchir le seuil de ses échoppes est un véritable voyage en soi. Un parfum d’encens embaume les pièces et il y règne un calme qui tranche tout à fait avec l’extérieur.

londres-occulte-rockbeergasoline
londres-occulte-rockbeergasoline

Mon goût pour l’ésotérisme s’est révélé il y a quelques années. Désormais, mon intérieur se transforme peu à peu en un cabinet de curiosités, tandis que ma bibliothèque est jonchée de pierres et d’ouvrages consacrés au folklores populaires : alchimie, chamanisme, et autres croyances populaires me passionnent.

J’avais donc préparé une liste de librairies magiques à explorer. Pas très éloignées les unes des autres, il est tout à fait possible de les visiter à la chaîne, à condition de disposer d’une bonne paire d’heure 🙂 Cap vers la facette occulte de la ville-monde !

The Atlantis Bookshop

49A Museum St, London WC1A 1LY

Fondée en 1922 « par des magiciens, pour les magiciens », il s’agit d’une librairie ésotérique familiale vieille de 100 ans. Leur sélection de livres est très vaste et évolue en permanence : Folklores britanniques, curiosités londoniennes ou vieux ouvrages dédiés aux plantes médicinales… Quant au sous-sol, il abrite des expositions.

Watkins Books

19-21 Cecil Ct, London WC2N 4EZ

Fondée en 1893, Watkins Books est la plus ancienne librairie ésotérique de Londres puisqu’elle remonte à 120 ans. La boutique actuelle existe depuis 1901. Elle est spécialisé dans l’ésotérisme, le mysticisme, l’occultisme, les religions orientales et la spiritualité contemporaine.

the-astrology-shop-londres-rockbeergasoline
the-astrology-shop-londres-rockbeergasoline

The Astrology Shop

78 Neal Street, London WC2H 9PA

La devanture de The Astrology Shop à Covent Garden est emblématique : non seulement il est difficile de ne pas la remarquer, mais c’est également la plus touristique ! On y trouve des livres, des cristaux, des jeux de tarot, des pendules et surtout, ses nombreux ouvrages sur l’astrologie… Outre sa jolie devanture, j’ai trouvé les produits proposés très cheap et très fouillis. Un piège à touristes 🙁

Mysteries

34 Shorts Gardens, London WC2H 9PX

Une petite boutique qui offre pléthore de cristaux, bijoux, encens… Mais ce que l’on remarque d’emblée ce sont ses murs couverts de cartes de tarot jusqu’au plafond. Il est possible de profiter d’un tirage gratuit sur place 😉

treadwells-londres-rockbeergasoline
treadwells-londres-rockbeergasoline

Wicca Moon London

50 Well Hall Rd, London SE9 6SH

Wiccans et wiccanes pourront faire le plein de bonnes énergies chez Wicca Moon, dont la plupart des objets dédiés au culte de la déesse mère sont faits-main : boules de cristal, cristaux, bougies, huiles et moult ouvrages  envahissent ce lieux très chaleureux. Peut-être l’occasion de vous procurer votre Livre des Ombres 😉

Pour rappel, la wicca inclut des éléments de croyances diverses que l’on peut retrouver dans le chamanisme, le druidisme, les mythes slaves, celtiques ou nordiques. Ses adeptes prônent un culte envers la nature, au travers de plusieurs disciplines magiques, tels que les rituels, la voyance, la lithothérapie, la phythothérapie ou encore, le reiki.

Le mot d’ordre : « An’ye Harm None Do what Ye Wilt ». Fais ce qu’il te plaît tant que cela ne nuit à personne.

Treadwells

33 Store St, Fitzrovia, London WC1E 7BS

Fondée en 2003, Treadwells est une librairie sur deux niveaux dédiée à l’ésotérisme, et plus particulièrement au paganisme, à la wicca, au druidisme, mais également à la littérature, à l’histoire et à la culture au sens large. La librairie propose des conférences et des séances de tarologie nocturnes. Rendez-vous sur place ou sur le site pour prendre connaissance des prochains événements.

Treadwells propose un vaste choix de livres neufs ou d’occasion, ainsi que de nombreux ouvrages rares. Ils vendent également divers objets associés aux pratiques magiques, tels que des bougies, des huiles essentielles, des pendules…

coup de coeur

Franz Von Bayros

C’est à Treadwell’s que j’ai trouvé mon bonheur. J’y ai déniché un magnifique tableau du marquis Franz Von Bayros « Dalliance » : illustrations phalliques dans un décor aux résurgences gothiques et fantasmagoriques, saupoudré d’élans rococo. Un véritable coup de coeur ❤️ L’artiste réputé pour ses œuvres érotiques très controversées pour l’époque – fut arrêté, puis renvoyé à Vienne.

franz-von-bayros-londres-rockbeergasoline

Laisser un petit mot !

Scroll to top
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :