vicky-rockbeergasoline
vicky-rockbeergasoline
Qui suis-je ?
editorialiste / Photographe
Derrière RockBeerGasoline, c’est moi, Victoria ! En tant que Product Designer basée en région parisienne, j’ai lancé ce blog pour partager les coulisses de ma vie de baroudeuse. Mon objectif initial était de briser le mythe du travel blogger, cette race de sur-homme bien trop pimpant sur leurs selfies après trois nuits de camping sauvage.
J’ai eu la chance de vivre une enfance nomade grâce à ma famille éparpillée aux quatre coins du globe : entre Paris, Antananarivo et Québec, la petite fille que j’étais en garde des souvenirs impérissables, et une furieuse envie de reprendre les routes. C’est durant l’été 2016 que j’ai enfin pu assouvir ma soif d’aventure. J’ai parcouru la belle Norvège lors d’une traversée de 5 000 kilomètres, du nord au sud.
En conséquence, je me suis passionnée pour la photographie de rue, où la présence humaine déborde de spontanéité. Mon passe-temps préféré consiste à arpenter le paysage urbain, à l’affût d’une scène, d’un détail qui me marque.

Un Voyage Transformatif en Terres Inconnues :

Réflexions sur la Liberté, la Peur et le Bonheur

À l‘automne 2018, j’ai expérimenté — presque malgré moi — le voyage en solo. Je me suis lancée sur les traces de mes origines, direction l’Empire du Milieu. Dépasser mes peurs fut la meilleure des décisions ; ce séjour me fait l’effet d’une claque et change radicalement ma vie…  Être loin de tout, et pourtant, si proche de l’essentiel. J’en reviens bouleversée. J’ai alors redéfini ma conception du bonheur et des besoins. De retour, j’ai démissionné dans la foulée, désireuse d’explorer ce qui se passe au-delà des horizons familiers.

Coucher de soleil, Bagan

De vacancière à baroudeuse

Depuis, je suis toujours prête à échanger mes talons contre une solide paire de chaussures de marche. J’ai appris à écouter mon intuition et à lui faire confiance lorsqu’elle me pousse à partir sur un coup de tête. Après tout, mes plus belles aventures ont souvent débuté dans un tourbillon de doutes, d’appréhension et d’adrénaline.
Attirée par les destinations moins courues, tout en restant fidèle à mes valeurs et en me rapprochant des habitants locaux, je n’ai pas l’intention de revenir sur mes pas de sitôt… Voyager est pour moi l’occasion de « changer l’angle de ma caméra » : redécouvrir les plaisirs simples et surtout, continuer à évoluer en apprenant des autres, que ce soit à travers leurs cultures, leurs philosophies de vie, ou leurs expériences uniques.

Mon style de voyage

 Ou comment je parcours le monde…

Je séjourne très peu dans les hôtels et ne jure que sur l’hospitalité des auberges de jeunesse ou d’une toile de tente lorsque c’est possible, souvent associée à quelques nuits passées en bus ou en train.

Je favorise également les transports locaux, évitant autant que possible les vols intérieurs et renonçant aux voyages en première classe. Prendre mon temps est une priorité, et je planifie mes déplacements en conséquence. Après tout, à vouloir tout découvrir, on ne voit plus rien

J’apprécie particulièrement la cuisine de rue et le charme des petits boui-boui, et me perdre dans les rayons des supermarchés locaux. Vous ne me trouverez jamais face à un menu western style d’un restaurant.

Voyage en Solitaire ou en Duo

À ce jour, Hadrien est le seul humain qui supporte mes reprises a capella des Backstreet Boys au quotidien, ce qui lui vaut le titre bien mérité de « fidèle compagnon de route et de vie« .

Parfois, je pars seule, juste pour le plaisir. Et aussi pour permettre à Hadrien de profiter d’une vie paisible où ses oreilles peuvent retrouver toutes leurs fonctions.

Je laisse une grande place à l’aléatoire dans mes aventures.

À la Conquête de l’Authenticité

Je n’ai nullement l’intention d’être un guide. Lonely Planet le fait déjà très bien ! Ce blog est simplement un journal ouvert, sans cadenas, et surtout sans maîtrise de la GoPro ni de publications compulsives sur les réseaux sociaux. J’y partage uniquement MON expérience, avec humour et en évitant les clichés publicitaires porteurs de miracles comme ceux des pubs de lessive.

Je ne porte pas le badge de « personne inspirante » ni de « carpe diem » tatoué sur la cheville. Pire encore, je n’ai pas de citation de Kerouac sous la main ! Ce blog est simplement ma boîte à souvenirs, un partage pour vous : amis, famille, nomades assumés ou en devenir.

Là où mes Récits de Voyage prennent Vie

N’avez-vous jamais ressenti le besoin d’exprimer à quel point votre voyage a été fabuleux ? Malheureusement, vos retrouvailles avec vos proches se sont transformées en prétexte pour boire et manger du saucisson, et personne ne semble intéressé par l’histoire où vous avez failli cracher votre poumon gauche en escaladant Trolltunga. Ici, je peux m’éterniser tranquille pinard !

M'écrire

    error: Nope !