Sur la route du malt

parc-national-de-cairngorms-ecosse-rockbeergasoline

ARTICLE

Sommaire

  • Itinéraire : 9 jours de road trip dans les Highlands
  • Découverte de la belle Edimbourg et du Fringe Festival
  • L’île de Mull, souvent dans l’ombre de Skye, recèle pourtant de paysages de cartes postales, dont sa superbe plage de sable blanc
  • Cap sur Glencoe et ses paysages photogéniques à outrance
  • Skye et ses paysages tout droit sorti d’un univers d’heroïc-fantasy
  • Direction Cairngorms pour s’émerveiller devant les landes de bruyères, les forêts de conifères et les lochs par dizaines !
  • En route sur la route du malt, dans le Speyside, pour les amateurs de whisky !

ROYAUME-UNI

Cairngorms National Park

C’est par le parc national des Cairngorms que se termine cet incroyable voyage. Nous faisons une halte cette nuit, avant de rejoindre Perth, puis Edimbourg.

Nous arrivons à l’orée de cette somptueuse forêt de pins, en fin de journée. Baigné d’une atmosphère magique, Cairngorms nous révélera ses plus beaux atours aux premières lueurs du jour. Bien que peu mentionné lors des road trips en Écosse, ce panorama unique aura pourtant été l’un de mes préférés !

parc-national-de-cairngorms-ecosse-rockbeergasoline
parc-national-de-cairngorms-ecosse-rockbeergasoline

Pour les fans de la série Outlander, quelques scènes ont été tourné ici !

parc-national-de-cairngorms-ecosse-rockbeergasoline

route du malt

Speyside

Highland

Nous poursuivons notre chemin vers la route du Malt, dans la région du Speyside, berceau de la majorité des distilleries en Écosse. La fin du road trip approche et repartir avec quelques bouteilles était mon lifeachievement du moment.

Le pays est divisé en 5 grandes régions (Islay, Speyside, Highlands, Lowlands et Campbeltown)

qui vont produire des whiskys aux caractéristiques et saveurs tout à fait différentes. Les whiskys du Speyside sont ronds et doux, ont des notes fruitées, sont peu tourbés et généralement fumés ! Nous jetons notre dévolu sur Macallan, cette fameuse « eau de feu » aux arômes de fruits secs et d’épices… à tomber !

Distillerie Macallan

The Macallan Distillery Charlestown of Aberlour, Aberlour AB38 9RX / Ma note :
5/5
distillerie-ecosse-rockbeergasoline

Au programme : un voyage dans le passé d’une heure et demi sur l’histoire et les procédés de fabrication. Après la dégustation, il faut choisi parmi les cinq candidats mis au banc d’essai ; nous repartons avec The Amber.  Un malt vieilli dans un fût de Xérès, avec des notes de miel, de vanille et d’épices douces. Sooo smooth !

Halte à Perth

La fin du périple est proche, et bien que nous privilégions le camping sauvage autant que possible, nous aimons plus que tout terminer nos voyages dans un bon lit, et si possible, dans un lieu atypique. Et quoi de mieux qu’un mini château aux charmes écossais, avec vue sur les Highlands, histoire de se prendre pour un laird et une lady le temps d’une soirée.

Max & Ben's Bistro

Ma note :
4/5

Pour déguster un bon fish & chip’s. À Perth, c’est malheureusement l’un des seuls restaurant encore ouvert après 21h.

Chez Solveig & Johnny

Ma note :
4.5/5
Perth and Kinross
 

Ils sont de très bons conseils et ont tout un tas d’histoires  passionnantes à partager. Et c’est autour d’un earl grey fumant que nous nous sommes découvert de nombreux points commun. Nous nous sommes liés d’amitié avec eux !

Laisser un petit mot !

Scroll to top
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :