me contacter

Six Mois d’Aventure : À la Découverte de l’Asie du Sud-Est2 minutes restantes

Sommaire

L'envol

Cette année, je me suis concentrée sur ce qui me rendait heureuse. J’ai arrêté de forcer les conversations, les amitiés, les intentions. Spoiler Alert : tout ce qui est forcé n’en vaut pas la peine. J’ai arrêté de me contenter de relations ou d’un travail « OK ». (C’est bon pour un film Marvel ou un plat Picard ça… Au même titre que votre fauteuil : lui seul peut se targuer d’être « confortable », pas votre vie).

Bref. J’ai arrêté de troquer mes envies contre l’approbation d’autrui. Je me suis choisi, et j’ai cessé de culpabiliser ou de m’en excuser. Après tout, le voyage d’une vie c’est de se retrouver. Retrouver cette part de soi que l’on a enfoui sous les carcans de la société, l’avis d’autrui et la piètre opinion que l’on a de soi. Et je compte bien poursuivre ce travail seule, à travers ce voyage en Asie du Sud-Est.

Le Voyage d'une Vie

yangshuo-chine-rockbeergasoline

Oui, Billy bob, tu as bien lu. Je pars seule. La mauvaise nouvelle c’est que mon cher et tendre ne pourra finalement pas me suivre dans cette aventure. Parce que la vie, le timing, l’argent. Quand j’y pense, je suis toujours à deux doigts de me transformer en dégât des eaux

Notre relation est forte et n’en est que plus belle depuis mon voyage solo. J’aime notre routine, nos points communs, notre osmose, je n’ai donc aucune raison de fuir notre quotidien, comme certains aimeraient le penser. Néanmoins, je ne peux ignorer plus longtemps mon besoin impérieux de partir, là, maintenant, assouvir cette démence de vivre et de découverte. Aucune relation ne mérite que l’on s’oublie pour l’Autre.

Carnet de route

L’Asie est une destination très prisée des backpackers, et pour cause !

L’Asie charme par la richesse de sa culture, sa cuisine, ses sourires et ses paysages à la beauté singulière, et elle se prête totalement au lâcher prise. Ainsi, je sais que ma feuille de route changera de par les aléas, les rencontres et les imprévus. Je mettrai donc cet article à jour au fur et à mesure !

carte itinéraire Asie du Sud-Est

Vous pouvez suivre la fameuse piste du « Banana Pancake » qu’emprunte la majorité des backpackers. Etant bien pensé, elle est également très fréquentée.

① Myanmar

Temps sur place : 4 semaines

Malgré l’implacabilité de sa dictature militaire, l’ancienne Birmanie appelée aujourd’hui Myanmar est une région des plus fascinante.

Myanmar

② Thaïlande

Temps sur place : 4 semaines

La gentillesse de ses habitants et sa forte identité culturelle font de la Thaïlande une destination dépaysante.

thailand-rockbeergasoline

③ Laos

Temps sur place : 4 semaines

Le Laos a su se protéger des affres du voyage de masse, contrairement à ses voisins. Les tribus ont conservé leurs modes de vie ancestraux, à l’abri de la modernité. 

④ Cambodge

Temps sur place : 4 semaines

Le Cambodge offre un goût d’aventure indéniable. Entre ses terres marquées par la l’Histoire Khmère, la grandeur des temples d’Angkor… c’est une véritable quête d’émerveillement.

cambodge-rockbeergasoline

⑤ Vietnam

Temps sur place : 4 semaines

Riche d’une civilisation unique et de paysages inoubliables, le Vietnam était pour moi, un passage obligatoire. Long de 1650 kilomètres, je prévois de crapahuter du Nord au Sud pour découvrir ses multiples facettes.

vietnam-rockbeergasoline

⑥ Indonésie

Temps sur place : 8 semaines

Chapelets d’îles disséminées dans l’Océan Indien, mosaïques de cultures et de religions, jungle luxuriante et faune sauvage, l’Indonésie est MA destination fantasmée, où les rêves d’aventures semblent s’incarner comme nulle part ailleurs !

indonesie-rockbeergasoline

error: Nope !

En savoir plus sur Rockbeergasoline

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading