Mon itinéraire de 6 mois en Asie du Sud-Est

cambodge-rockbeergasoline

ARTICLE

Sommaire

asie

Itinéraire de 6 mois

Mon itinéraire de 6 mois en Asie, de Myanmar à l’Indonésie !

yangshuo-chine-rockbeergasoline

Alors que je suis en plein dans les préparatifs, il est temps pour moi de vous communiquer le détail de mon itinéraire en Asie du Sud-Est. Soit, l’aboutissement de cette belle année d’introspection.

J’ai tracé mon périple en fonction de ce qui me faisait rêver : Myanmar (ancienne Birmanie),  Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, en terminant par l’Indonésie. Soit 6 pays en 6 mois.

Le départ est prévu pour mi-janvier et le retour, courant juillet. Cette fois, je disposerai de temps et l’Asie se prête totalement au lâcher prise. Ainsi, je sais que ma feuille de route changera de par les aléas, les rencontres et les imprévus. Je mettrai donc cet article à jour au fur et à mesure !

asie

Carnet de route

L’Asie est une destination très prisée des backpackers, et pour cause ! Elle nous charme par la richesse de sa culture, sa cuisine, ses sourires et ses paysages à la beauté singulière.

asie-itineraire-rockbeergasoline

Vous pouvez suivre la fameuse piste du « Banana Pancake » qu’emprunte la majorité des backpackers. Etant bien pensé, elle est également très fréquentée.

Myanmar

Temps sur place : ~ 3 semaines

Malgré l’implacabilité de sa dictature militaire, l’ancienne Birmanie appelée aujourd’hui Myanmar est une région des plus fascinante.

myanmar-rockbeergasoline

Thaïlande

Temps sur place : 4 semaines

La gentillesse de ses habitants et sa forte identité culturelle font de la Thaïlande une destination dépaysante.

thailand-rockbeergasoline

Laos

Temps sur place : ~ 3 semaines

Le Laos a su se protéger des affres du voyage de masse, contrairement à ses voisins. Les tribus ont conservé leurs modes de vie ancestraux, à l’abri de la modernité. Visiter ces villages ethniques est mon objectif !

Cambodge

Temps sur place : ~ 3 semaines

Le Cambodge offre un goût d’aventure indéniable. Entre ses terres marquées par la l’Histoire Khmère, la grandeur des temples d’Angkor… c’est une véritable quête d’émerveillement.

cambodge-rockbeergasoline

Vietnam

Temps sur place : 4 semaines

Riche d’une civilisation unique et de paysages inoubliables, le Vietnam était pour moi, un passage obligatoire. Long de 1650 kilomètres, je prévois de crapahuter du Nord au Sud pour découvrir ses multiples facettes.

vietnam-rockbeergasoline

Indonésie

Temps sur place : 7 à 8 semaines

Chapelets d’îles disséminées dans l’Océan Indien, mosaïques de cultures et de religions, jungle luxuriante et faune sauvage, l’Indonésie est MA destination fantasmée, où les rêves d’aventures semblent s’incarner comme nulle part ailleurs !

indonesie-rockbeergasoline

Laisser un petit mot !

Scroll to top
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :