À propos

À PROPOS

Qui suis-je

Victoria, rockbeergasoline

Salut Billy Bob, ici Vicky. La blogosphère avait besoin d’inspiration. Me voilà. 

Victoria, rockbeergasoline

RBG

Rock Beer Gasoline

Du rock, de la bière et des milliers de kilomètres au compteur !

Vicky, Rockbeergasoline

Hello, moi c’est Vicky. Graphiste, illustratrice et apprentie photographe à mes heures perdues. L’aventure commence en 2015, suite à l’acquisition d’un reflex, fruit d’une passion mordante pour la photographie que j’ai hérité de papa. Plus jeune, « j’empruntais » déjà son appareil en son absence et mitraillais mon minois boutonneux de jeune pubère. Un vrai cauchemar. Très vite, les photos de paysages, de nature à l’état brut accrochent particulièrement mon regard.

J’ai eu la chance d’avoir eu une enfance vagabonde : entre Paris, Antananarivo et Montréal, la fillette que j’étais en garde des souvenirs impérissables, dont une furieuse envie de reprendre les routes. C’est durant l’été 2016 que j’étanche ma soif d’aventure. Je parcours la belle Norvège ; une traversée de 5 000 kilomètres, du nord au sud. Regarder la nuit tomber, écouter les bruits de la nature, dormir sous une voûte étoilée… Mon premier road trip ouvre un appétit monstrueux quant à la découverte du monde, attirée par les destinations moins courues, en restant proche de mes valeurs et des locaux. Plus que de voyager, je veux vivre à leurs côtés. Je développe en conséquence un attrait pour la photo de rue, où la présence humaine déborde de spontanéité. Je laisse tomber mon reflex pour un boîtier plus discret, et vaque à mon occupation favorite : arpenter le paysage urbain à l’affût d’une scène, d’un détail qui me marque. Si seulement mes yeux pouvaient photographier…

Premier voyage solo

L’automne 2018, j’expérimente pour la première fois le voyage solo. Je pars sur les traces de mes origines, cap vers l’Empire du Milieu. J’en reviens tout à fait bouleversée. Être loin de tout, et pourtant, si proche de ce qui compte.

Je tenais alors un cahier où je contais mes fails journalier. Sans doute, le besoin de figer le temps, de partager et me remémorer certains épisodes de ma vie. Ou une certaine nostalgie des années Skyblog. Nul ne le sait.

Internet a tué l’aventurier

Alors, non… En rien je ne serai un guide. Lonely Planet le fait déjà très bien 🙂 Ce blog est simplement un foutoir où j’aime raconter mes aventures.  Un journal sans cadenas mais surtout sans maîtrise de la GoPro, de hashtags compulsifs sur les réseaux sociaux, ni de bannières commerciales. 

Je partage uniquement MON expérience, loin des clichés de pub de lessive porteurs de miracle. Je n’ai pas le badge de « personne inspirante » qui vous rabâche des mantras tels que « la vie c’est bien, carpe diem, vivez, existez, respirez ». Pire encore, je n’ai pas de citation de Kerouac sous la main.

Yay

Je ne pars jamais sans mon boîtier. J’aime prendre mon temps : m’arrêter, m’émerveiller devant un pistil ou courir comme une dératée pour choper le dernier rayon de lumière. 

À mon sens, la cuisine locale fait entièrement partie de l’expérience voyage. Je ne loupe jamais une occasion de goûter à TOUTES les spécialités. Pas le temps pour ces conneries de Burpees !

Mon blog porterait mal son nom si ma quête ultime n’était pas de siroter les meilleures binouzes d’ailleurs.

Je ne suis bien que si j’ai un billet d’avion réservé pour une échappée future

Nah

Pas de vacances « Club Med », ni de Hilton. C’est contre ma religion.

Ce blog, c’est ma boîte à souvenirs. Et ce carnet est pour vous : amis, famille, nomades assumés ou en devenir. Loin de moi l’idée de vous être futile. J’espère que votre lecture vous aura – au moins – donné envie de tout plaquer et élever des poulpes dans le Larzac.

Adios bitchachos !

Contact

On reste en contact ?

contact@rockbeergasoline.com

Scroll to top
error: Content is protected !!
lectus consequat. Nullam elementum commodo libero neque. Sed diam in ipsum porta.